54 buanderies ont été numérisées en un temps record

La société Auwiesen Immobilien AG gère 52 immeubles avec plus de 670 locataires dans la région de Winterthur. Les lotissements ont parfois plus de 70 ans et sont continuellement rénovés. Pour la facturation des 54 buanderies communes, la solution numérique Vesta a été testée dans deux projets pilotes - et a convaincu. Au pas de charge, entre mai et août 2022, les 54 buanderies, soit 130 machines, ont été équipées du système de facturation numérique. Un minimum de travail pour les concierges, une facturation juste et automatique, plus de propreté et une maintenance préventive - une histoire à succès.

Les avantages en bref:

Moins de travail pour les concierges
Facturation équitable et automatique
Amélioration de la propreté
Possibilité de maintenance prédictive
54 54
Buanderies dans 52 Immeubles
130 130
Machines à laver et sèche-linge
670 670
Utilisateurs:depuis le lancement
41000 41000
Cycles de lavage
img

54 buanderies réalisées en trois mois

Les lotissements de la société Auwiesen Immobilien AG montrent à quel point la numérisation des buanderies peut être simple et profitable. Jusqu'à présent, différents systèmes à pièces et lecteurs de cartes étaient utilisés dans les 52 immeubles. Après une phase de test réussie, ceux-ci ont été remplacés par la solution numérique Vesta : "Nous avons terminé le projet Auwiesen quatre mois plus tôt que prévu et avons réalisé 52 buanderies en trois mois", raconte Cyrill Rickenbach, chef de projet ELEKTRON AG. Les systèmes existants ont été supprimés et un terminal de commande ainsi qu'un satellite par machine ont été installés à la place dans chaque buanderie.

" Auparavant, la facturation des frais de lavage était beaucoup plus compliquée et laborieuse. Grâce à la numérisation, tout a été automatisé et une solution simple a été créée."


Manuel Veit, chef d'équipe conciergerie Auwiesen Immobilien AG

Facturation automatique adaptée à la consommation

Vesta facture chaque utilisation en fonction de la consommation. Les locataires chargent au préalable leur compte de lavage en ligne avec un bulletin de versement QR, Twint, une carte de crédit ou Postfinance. Sur le terminal de commande de la buanderie, ils peuvent se connecter à l'aide de leur code personnel, sélectionner la machine souhaitée et l'utiliser. Dès que le cycle de lavage est terminé, ils sont informés et peuvent immédiatement récupérer leur linge. Les frais d'utilisation sont automatiquement déduits de leur compte.

img

"Pour moi, les projets de numérisation,
qui simplifient notre quotidien et, au final, augmentent notre efficacité, sont très importants."


Manuel Veit, chef d'équipe de la conciergerie Auwiesen

img

Plus de propreté et moins de réparations

"Avant, j'allais à la buanderie 1 à 2 fois par semaine. Maintenant, je n'y ai presque plus rien à faire."

Le passage à Vesta signifie pour les concierges des 54 buanderies beaucoup moins d'efforts et plus de temps dans leur travail quotidien, raconte avec satisfaction Markus Züst, concierge d'Auwiesen Immobilien AG. Sur son ordinateur et sur son smartphone, il voit sur la plateforme de gestion de Vesta tous les biens immobiliers, les machines et chaque utilisation individuelle. Il explique que la clarification des réclamations avec les locataires est également devenue plus facile, car il voit maintenant noir sur blanc qui a utilisé la buanderie et quand, ce qui lui permet de résoudre les conflits rapidement et de manière constructive. Il peut également signaler aux locataires si, par exemple, les horaires de lavage ne sont pas respectés, car Vesta enregistre chaque utilisation avec un horodatage.

"Nous remarquons aussi que nous avons moins de réparations pour les machines à laver. Mes dépenses ont massivement diminué. Parce que les locataires savent que je peux vérifier qui a utilisé la machine à laver et quand. Me hebt viel me Sorg'."

Markus Züst, concierge Auwiesen Immobilien AG

Maintenance prédictive grâce aux données de lavage de tous les biens immobiliers sur une seule plateforme

En même temps, le concierge Markus Züst utilise également la plateforme de gestion Vesta pour détecter à temps les éventuels défauts des machines et y remédier immédiatement. Il trouve particulièrement pratique que tous les biens immobiliers soient représentés de manière claire sur une plateforme. Grâce à la fonction de filtrage, il peut représenter les données des différents biens immobiliers et vérifier s'il y a des irrégularités.

img

"Si, par exemple, un seul sèche-linge fonctionne toujours très longtemps de manière anormale, cela peut indiquer un défaut de la résistance. Si l'on reste vigilant, on peut par exemple remplacer la résistance avant que les locataires ne s'en rendent compte."

Markus Züst, concierge Auwiesen Immobilien AG

Merci à Markus Züst et à Manuel Veit pour les interviews.

Données du projet

Client
Auwiesen Immobilien AG

Objets
52 immeubles
54 buanderies
130 appareils
>670 utilisateurs

Système
Vesta
54 terminaux de commande
Une plateforme de gestion pour tous les immeubles
App pour les locataires:internes pour payer et laver

img

À propos de Auwiesen Immobilien AG

La société Auwiesen Immobilien AG est une jeune entreprise de Winterthour dont l'histoire remonte à plusieurs années. En tant que partenaire d'investisseurs institutionnels et privés, Auwiesen Immobilien AG propose des prestations immobilières couvrant l'ensemble du cycle de vie dans les domaines de l'habitat, de l'industrie et du commerce.

Qu'il s'agisse d'une fiducie de maître d'ouvrage, de la gestion d'un portefeuille, d'un bien ou d'un site, la qualité, la flexibilité et la passion sont toujours au premier plan pour les plus de 60 collaborateurs et offrent aux clients et aux collaborateurs - DE L'ESPACE POUR PLUS.

Le projet a été supervisé par :

image of Sina Schönbächler

Sina Schönbächler

Customer Care Agent contacter
Vesta.

Optimiser les buanderies et économiser des coûts

En savoir plus sur Vesta

Retour