"Avec courage vers le bonheur" - Cérémonie d'adieu à Urs Lüscher
Après le transfert de propriété d'eco energie A+ AG à ELEKTRON AG au 1er janvier 2023, la prochaine étape dans le cadre du règlement de la succession est maintenant franchie. Urs Lüscher, qui préside encore aux destinées de l'entreprise jusqu'à fin 2023, a été solennellement remercié dans le cadre du "passage de témoin" de la direction. A partir du 1er janvier 2024, Pascal Bolliger reprendra la direction d'eco energie A+ AG.
Une ère s'achève - une nouvelle commence : Urs Lüscher fait ses adieux solennels lors du "passage de témoin"
Le 11 novembre, le "passage de témoin" de la direction d'Urs Lüscher à Pascal Bolliger a été célébré en grande pompe lors d'une cérémonie à laquelle 300 invités étaient conviés. Outre la remise officielle de la direction à Pascal Bolliger, l'événement a surtout mis l'accent sur la performance d'Urs Lüscher autour d'eco energie A+ AG. "Il a fait preuve de beaucoup de courage en créant à l'époque la société eco energie A+ AG. À une époque où le thème de l'énergie solaire n'était pas encore très populaire en Suisse. J'ai toujours été impressionné par le courage, l'engagement et la détermination dont il a fait preuve pour développer le thème de l'énergie solaire", a déclaré Enrico Baumann, CEO d'ELEKTRON AG, en rendant hommage à l'héritage laissé par Urs Lüscher. Pascal Bolliger a lui aussi remercié chaleureusement l'ancien directeur d'eco energie A+ AG pour son engagement et se réjouit en même temps de sa nouvelle mission. "En tant que nouveau directeur, je me réjouis particulièrement de poursuivre et de développer, avec les collaborateurs et la direction, le chemin que l'entreprise a emprunté jusqu'à présent et de confirmer eco energie A+ AG en tant que partenaire solide dans le domaine de l'énergie solaire."
A l'occasion de son départ de la direction d'eco energie A+ AG, Urs Lüscher s'est lui aussi montré très confiant quant à la suite du parcours de l'entreprise sous l'égide d'ELEKTRON AG. "Je suis très heureux de cette solution. D'une part parce que la voie suivie jusqu'à présent et la stratégie seront poursuivies, d'autre part parce que tous les collaborateurs et, avec eux, un précieux savoir-faire seront conservés". Et adresse encore quelques bons vœux à la nouvelle direction en guise d'adieu. "Je souhaite beaucoup de chance à ELEKTRON AG pour l'avenir. Il est bien connu que la chance peut être influencée par un grand engagement et je suis convaincu que les collaborateurs sous la nouvelle direction continueront à l'avenir à faire preuve de beaucoup d'engagement et de courage pour que la voie empruntée avec succès soit poursuivie."
C'est un départ avec un œil qui rit et un œil qui pleure, comme il l'admet lui-même. Toutefois, Urs Lüscher restera à la disposition d'eco energie A+. "Il est fort probable que je continue à travailler pour eco energie A+ SA sous une forme ou une autre, mais à un taux d'occupation réduit"
.
Nouveau propriétaire - ancienne équipe et valeurs éprouvées - ELEKTRON investit dans le domaine des énergies renouvelables
Avec le rachat d'eco energie A+ AG, ELEKTRON AG élargit son portefeuille dans le domaine des énergies renouvelables et de la durabilité dans le bâtiment. Un gain pour toutes les parties concernées. En effet, en tant qu'entreprise technologique suisse leader dans le domaine de l'environnement et des infrastructures, les valeurs, les visions et le rôle actif dans l'augmentation de l'efficacité énergétique d'ELEKTRON ne correspondent pas seulement exactement à la philosophie de l'entreprise active dans le domaine des installations photovoltaïques, des pompes à chaleur, de l'e-mobilité et du conseil en énergie. Avec eco energie A+ AG, ELEKTRON ne reprend pas non plus une entreprise inconnue. En effet, Urs Lüscher et Enrico Baumann, directeur d'ELEKTRON AG, sont liés par une relation de confiance de longue date, qui a maintenant abouti à la reprise d'eco energie A+ AG.
Les objectifs sont clairement définis dans le cadre du règlement de la succession. Dans le cadre du développement stratégique d'ELEKTRON AG, le domaine des "énergies renouvelables" a été défini comme point fort. À l'avenir, des solutions préservant les ressources et des concepts globaux forts doivent être proposés dans différents domaines d'activité et contribuer ainsi de manière importante à faire avancer le tournant énergétique. Un objectif qui a été poursuivi avec le rachat d'eco energie A+ AG. La demande de concepts globaux convaincants, de la fabrication à la mise en service, continue d'augmenter fortement. Cela se confirme par le fait que l'équipe "eco" a doublé au cours des deux dernières années. Une croissance qui se poursuit également sous l'égide d'ELEKTRON AG. Mais pas à n'importe quel prix, comme Enrico Baumann ne se lasse pas de le souligner : "Nous allons certainement grandir, mais dans un cadre sain et pas à n'importe quel prix. L'ADN et l'esprit d'équipe d'"eco" doivent absolument être préservés. ELEKTRON tient également à ce que ses collaborateurs se sentent bien. Nous voulons être l'endroit où l'on aime travailler. Les relations humaines sont pour nous l'un des grands facteurs de réussite."
La direction se réjouit de ce "passage de témoin" réussi et félicite Urs Lücher pour ses prestations autour d'eco energie A+ AG et lui souhaite le meilleur pour son avenir avec et à côté d'eco energie A+ AG.