Quatre coopératives - un système. BICONT convainc dans la Greencity
Un nouveau morceau de ville est en train de naître sur le site de l'ancienne usine de papier Sihl, non loin du centre-ville de Zurich : Greencity - le premier quartier urbain de Suisse à remplir les conditions de la société à 2'000 watts. Greencity est synonyme d'une nouvelle forme de style de vie urbain et combine sur environ huit hectares l'habitat, le travail et une action durable et respectueuse de l'environnement. La geho, Wogeno, GBMZ et la fondation pour les familles nombreuses gèrent 235 appartements répartis sur trois bâtiments. ELEKTRON a équipé les buanderies du système de paiement sans argent liquide BICONT.
Laver le linge en toute simplicité
"Pour nous, la simplicité d'utilisation et de gestion était très importante", a déclaré Matthias Lüthi, directeur de la GBMZ. La décision d'utiliser des appareils BICONT a été prise conjointement par les trois coopératives de construction et la fondation. "Il était important pour nous d'utiliser les mêmes appareils dans toutes les buanderies et BICONT est idéal pour cela", a expliqué Boris Deister, directeur de geho. "Un lavage simple de A à Z, voilà ce que nous offrons aux locataires de Greencity", raconte Gabi von Burg (administration geho).
Quatre coopératives - un système autonome
Les quatre administrations peuvent programmer elles-mêmes leurs cartes RFID avec le numéro d'objet correspondant. Ainsi, lors du rechargement, le crédit est clairement attribué à un gestionnaire. En même temps, les locataires ne peuvent utiliser les cartes spécifiques à l'objet que dans les buanderies correspondantes.
Les quatre administrations peuvent programmer elles-mêmes leurs cartes RFID avec le numéro d'objet correspondant. Ainsi, lors du rechargement, le crédit est clairement attribué à un gestionnaire. En même temps, les locataires ne peuvent utiliser les cartes spécifiques à l'objet que dans les buanderies correspondantes.
Le chargement des cartes RFID est effectué de manière autonome par les locataires à une station de chargement centrale, une BICONT 308 MO.
Ce service a également convaincu Matthias Lüthi : "La possibilité pour les locataires de recharger leurs cartes de manière autonome en fonction de leurs besoins à la borne est parfaite". L'utilisation est conçue de manière intuitive et favorise en outre un lavage sans complication. Sabine Korner de Wogeno parle elle aussi d'une gestion sans faille et de locataires satisfaits.
Une gestion simple et transparente
L'utilisation d'une borne de recharge pour quatre parties est rendue possible grâce à la variante de produit "MO" (Multi Operator). Ainsi, les coûts d'investissement pour la station de recharge ont pu être partagés.
Grâce aux cartes RFID programmées individuellement et au service d'encaissement supplémentaire d'ELEKTRON, les frais de lavage sont automatiquement versés à la bonne partie. "Le décompte simple et le rapport clair à la fin du mois simplifient grandement la gestion. Sur la voie de la numérisation, c'est la seule solution", raconte Gabi von Burg de l'administration de geho.
Le service d'encaissement d'ELEKTRON AG permet de minimiser le travail de comptabilité tout en garantissant une transparence maximale grâce aux décomptes réguliers. Même si la plupart des locataires rechargent eux-mêmes leurs cartes de lavage à la station de charge centrale, la réception de la geho a été équipée en plus d'une station de charge de table (BICONT 311LA).
Données du projet
Les automates à prépaiement BICONT 231 et 232 sont utilisés. Le BICONT 308 et le BICONT 311LA sont utilisés pour le chargement.
Avantages
- Adaptation individuelle pour de multiples domaines d'utilisation
- Les locataires peuvent recharger leur crédit de manière autonome
- Moins de frais administratifs
- Une utilisation simple
- Décompte conforme à la consommation