Nouvelle présidence au conseil d'administration d'ELEKTRON AG
Au, ZH - L'entreprise technologique suisse ELEKTRON AG a un nouveau président et une nouvelle vice-présidente du conseil d'administration. Il s'agit de Kurt Lüscher et de Stephanie Züllig, deux personnalités dirigeantes très expérimentées et couronnées de succès. Ils remplacent Peter Schärer et Andreas Kleeb, qui se retirent après des années d'engagement méritoire. ELEKTRON AG est fière et heureuse d'avoir gagné ces deux spécialistes extrêmement compétents pour son conseil d'administration. Elle renforce ainsi de manière ciblée ses compétences dans les domaines des énergies renouvelables, de la numérisation et de la durabilité.
Le CEO d'ELEKTRON, Enrico Baumann, s'engage depuis huit ans déjà dans le conseil d'administration de l'entreprise et se réjouit de la collaboration avec Stephanie Züllig et Kurt Lüscher : "Je suis très fier que nous ayons pu gagner deux personnalités aussi éminentes avec Stephanie Züllig et Kurt Lüscher pour notre entreprise. C'est pour moi un honneur de pouvoir conduire ELEKTRON vers l'avenir avec eux deux."
Kurt Lüscher, nouveau président du conseil d'administration, est un dirigeant confirmé, bien connu et disposant d'un bon réseau dans les secteurs de l'énergie et des télécommunications. Sous sa direction, "Energie 360°" est passé du statut de fournisseur d'énergie classique à celui de groupe d'entreprises innovant et rentable. Auparavant, Kurt Lüscher a travaillé comme manager orienté vers le marketing et la vente dans des entreprises comme UBS, Swisscom, Telefónica et Sunrise. Aujourd'hui, en tant que membre actif du conseil d'administration, il soutient diverses entreprises et start-ups dans leur développement. Il est également l'initiateur et l'organisateur de la légendaire "Smart Energy Party". En tant que président du conseil d'administration, il s'engagera pour qu'ELEKTRON puisse développer avec succès sa position sur le marché.
Stephanie Züllig, nouvelle vice-présidente du conseil d'administration, est une entrepreneuse engagée et plusieurs fois membre de conseils d'administration, avec un palmarès avéré. Pendant plus de 17 ans, elle a développé avec succès les activités de Siemens dans les domaines de l'industrie et des infrastructures. En tant qu'ancienne directrice générale de la région EMEA, elle a fait preuve de compétences internationales en matière de vente et de direction et a contribué à la transformation numérique dans le monde entier. Dans ses mandats actuels, elle est notamment responsable de la planification stratégique et de la mise en œuvre de projets durables et orientés vers l'avenir en utilisant les nouvelles technologies. En 2019, Stephanie Züllig a reçu le prix mondial Digital Female Leader pour sa carrière. Une autre distinction a suivi en 2020 en tant que Female Digital Innovator. En tant que nouvelle vice-présidente, elle apportera une précieuse contribution au développement stratégique et numérique d'ELEKTRON.
Une ère s'achève
L'assemblée générale a également marqué la fin d'une ère avec le départ de deux membres de longue date du conseil d'administration. Peter Schärer avait commencé sa carrière il y a 53 ans en tant qu'ingénieur de vente chez ELEKTRON. Grâce à sa nature engagée et à ses connaissances spécialisées variées, il a progressivement gravi les échelons de l'entreprise pour finalement devenir directeur d'ELEKTRON en 2001. Quatre ans plus tard, il est passé au conseil d'administration, qu'il a présidé de 2013 à 2021. Peter Schärer a décidé de prendre une retraite bien méritée. Il restera à la disposition d'ELEKTRON en tant que membre du conseil de fondation du fonds de bienfaisance. Andreas Kleeb a renforcé le conseil d'administration pendant environ 10 ans en tant que vice-président. Cet entrepreneur informatique expérimenté et couronné de succès a fortement influencé la stratégie d'ELEKTRON. Il a par exemple contribué aux changements structurels qui ont permis à ELEKTRON de se lancer dans le monde numérique au cours des dernières années. "Grâce à leur expérience et à leur habileté stratégique, Peter Schärer et Andreas Kleeb ont largement contribué au succès de notre entreprise pendant de nombreuses années. Nous les remercions tous les deux pour leur engagement et leur souhaitons le meilleur pour l'avenir", explique le CEO Enrico Baumann.
Télécharger le communiqué de presse
Medienmitteilung Neues Präsidium im Verwaltungsrat der ELEKTRON AGPour toute question ou autre demande, veuillez vous adresser à :
Anja Kutter, service de presse
076 340 02 07, anja.kutter@kutterkommunikation.ch
À propos de ELEKTRON AG
L'entreprise technologique suisse leader s'engage activement sur le marché de l'énergie et des infrastructures pour minimiser les ressources en augmentant l'efficacité énergétique. En tant qu'intégrateur compétent, ELEKTRON AG associe les besoins individuels des clients aux partenaires technologiques adéquats. C'est ainsi que naissent des solutions intelligentes pour des systèmes efficaces dans les domaines d'activité des entraînements, de l'électronique, des systèmes de paiement, des villes intelligentes et de l'éclairage.
ELEKTRON, leader du marché de l'éclairage public, a très vite compris que les luminaires offraient bien plus que de la simple lumière. Outre ses ramifications depuis le centre jusqu'aux quartiers, l'éclairage public présente des conditions idéales pour devenir l'infrastructure porteuse d'applications intelligentes. C'est ainsi que des villes intelligentes voient le jour aujourd'hui autour du point lumineux numérique.
Vous trouverez des informations actuelles sur ELEKTRON sur la page News et sur Linkedin.