Dans le Jura, Eagle Eye réduit la pollution lumineuse

Lumière uniquement en cas de mouvement sur la route.

 

Les communes du Jura ont cherché il y a quelques années déjà des moyens de réduire l'éclairage afin de préserver l'environnement. C'est ainsi que FMB a testé dès 2013, dans le cadre de projets pilotes, différents systèmes de commande de l'éclairage en fonction du mouvement. Le choix s'est finalement porté sur le système Eagle Eye.

"Nous avons choisi Eagle Eye en raison des nombreux avantages techniques de la technologie radar et de la facilité d'installation des capteurs. Les communes ont été convaincues par la possibilité de réduire la consommation d'énergie et la pollution lumineuse tout en garantissant la sécurité."
Joel Burkhalter, responsable éclairage FMB Jura

 

La commande de l'éclairage en fonction des mouvements avec le capteur radar Eagle Eye est particulièrement adaptée aux routes à faible trafic. L'éclairage s'allume automatiquement dès qu'un mouvement est détecté sur la chaussée. La sécurité sur les routes est ainsi garantie à tout moment.

"Une fois l'installation terminée,ELEKTRON nous programme les capteurs à distance. Dès que le système est opérationnel, nous n'avons plus qu'à intervenir pour répondre aux demandes spécifiques des clients".

Joel Burkhalter, responsable Eclairage FMB Jura

L'installation est encore plus simple avec la dernière génération d'Eagle Eye Zhaga. Le capteur peut être monté directement sur l'interface Zhaga du luminaire.

"Le standard Zhaga nous permet d'étendre facilement les luminaires avec un nouveau matériel. Cela permet aujourd'hui de réaliser des économies lors de l'installation et ouvrira la voie à de nouvelles applications à l'avenir".

Joel Burkhalter, responsable Eclairage FMB Jura

 

Dans la seule région du Jura, plus de 60 installations avec plus de 1000 capteurs sont en service.

Eagle Eye Zhaga pourrait aussi être quelque chose pour vous, si vous:

    • sur des routes peu fréquentées, vous voulez économiser un maximum d'énergie
    • Vous voulez réduire les émissions lumineuses, surtout dans les zones sensibles
    • ne veulent pas faire de compromis sur la sécurité

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