Fini les monnayeurs forcés dans les laveries collectives

Un immeuble de dix appartements, deux buanderies communes et un problème : les appareils à jetons des buanderies étaient régulièrement forcés, ce qui impliquait à chaque fois beaucoup de travail. Les propriétaires ont donc cherché un système permettant de remplacer les appareils à pièces par un système moderne, de réduire leurs frais administratifs et de rendre en même temps l'utilisation plus confortable pour les locataires. Ils ont trouvé en Vesta le remplacement idéal de l'appareil à pièces existant.

Entretien avec Daniel Ambauen, gestion immobilière

Monsieur Ambauen, pourquoi avez-vous décidé de passer d'un appareil à pièces à Vesta?

Après que les quatre monnayeurs de la buanderie ont été forcés à deux reprises en l'espace de douze mois, il était clair pour nous que quelque chose devait changer. J'ai été convaincu par le système Vesta, car on n'a pas besoin de carte ou de touches supplémentaires. Avec un système sans carte, on n'a pas d'effort supplémentaire à faire pour récupérer les cartes perdues.

Il était important pour nous que le concierge n'ait pas à assumer de tâches supplémentaires avec l'encaissement de la buanderie. Et le rechargement des crédits doit aussi fonctionner lorsque le concierge est en vacances pendant deux semaines.

Pour ce qui est des systèmes sans argent liquide sur le marché, il n'existait que des solutions pour lesquelles il fallait préalablement verser de l'argent sur un compte par facture. Cela signifie que si le solde du compte n'est pas suffisant, le locataire ne peut pas laver et doit attendre 1 à 2 jours. Pour les locataires, ce serait une nette détérioration par rapport à la situation avec de l'argent liquide. C'est pourquoi j'ai été convaincu par le fait qu'avec Vesta, on peut recharger le crédit directement en ligne et ainsi continuer à laver sans attendre.

À l'époque, le système Vesta n'était qu'une annonce sur le site Internet d'ELEKTRON et était encore tout nouveau - mais l'attente en valait la peine.

Qu'est-ce qui s'est amélioré pour les propriétaires et la gestion depuis l'introduction?

Le risque lié à la présence d'argent liquide dans la buanderie est éliminé. Il n'est plus nécessaire de vider les monnayeurs ni même de se rendre à la banque avec la monnaie.

Quels sont les avantages de Vesta pour le concierge?

La propreté de la buanderie s'est améliorée parce que les locataires savent que le système Vesta enregistre l'utilisation de la buanderie. En cas de réclamation, il est possible de retrouver le dernier utilisateur. Et pour finir, j'apprécie beaucoup le fait que les caisses ne doivent plus être vidées.

Monnayeurs sur tous les appareils
1 panneau tactile central à l'entrée des deux buanderies
Monnayeurs sur tous les appareils
1 satellite par machine ainsi qu'une numérotation
Ainsi, les machines peuvent être facilement commandées via l'écran tactile.

En savoir plus sur Vesta

Vesta

Vesta est un système de facturation et de gestion intelligent pour les buanderies communes dans les immeubles collectifs - sans pièces de monnaie ni cartes.

BICONTcasa

BICONTcasa

La solution de prépaiement simple et numérique pour les laveries collectives. Conçue comme une possibilité de mise à niveau pour les clients BICONT.

Retour