A Steinhausen, la lumière ne s'allume que lorsqu'il y a du mouvement
Dans le cadre de la rénovation de l'éclairage de différentes routes secondaires, la commune de Steinhausen a décidé, en plus de l'utilisation de luminaires à LED efficaces, de minimiser en plus la pollution lumineuse avec une commande intelligente de l'éclairage. C'est pourquoi ils utilisent sur les trottoirs, les pistes cyclables et les rues de quartier la commande d'éclairage Wattstopper, qui dépend du mouvement.
Le capteur de mouvement Wattstopper est un capteur PIR très facile à installer pour les luminaires équipés d'interfaces Zhaga. Un simple mouvement de rotation permet de fixer le capteur directement sur l'interface inférieure des luminaires TownTune utilisés et fonctionne sans alimentation électrique séparée.
Le fonctionnement du capteur est très simple : en cas de détection de mouvement, l'intensité du luminaire augmente immédiatement. Une fois que le capteur ne détecte plus de mouvement, le niveau d'éclairage redescend lentement au minimum. Ainsi, sur les petites routes secondaires, les rues de quartier, les chemins piétonniers et les pistes cyclables, il est possible de réduire rapidement et facilement la pollution lumineuse tout en diminuant la consommation d'énergie.
Aperçu des données du projet
Domaine d'application
Pistes piétonnes et cyclables, rues de quartier dans la commune de Steinhausen.
Lampes
Luminaires décoratifs TownTune avec deux interfaces Zhaga-D4i pour contrôleurs et capteurs.
Contrôleur d'éclairage
Capteur PIR Wattstopper basé sur Zhaga pour un montage facile directement sur le luminaire.