Innovation unique de Wädenswil - l'utilisation commune des données de trafic permet de réguler l'éclairage public en fonction du volume de trafic effectif
- ELEKTRON, Signify et EKZ soutiennent la Cité de l'énergie de Wädenswil dans sa prochaine étape vers la Smart City.
- L'approche de l'utilisation intersectorielle des données de trafic existantes est unique en Suisse.
- L'utilisation des capteurs pour la mesure du trafic existant permet d'adapter l'éclairage de la route au volume effectif du trafic, conformément aux normes. Cela augmente la sécurité des usagers de la route et réduit la consommation d'énergie. En même temps, les riverains et les animaux nocturnes sont moins dérangés qu'auparavant par la gradation nocturne.
- Les informations sur le trafic sont désormais regroupées dans la plateforme de données Smart City. Grâce à cette plateforme ouverte, Wädenswil bénéficie de la flexibilité nécessaire pour ajouter facilement d'autres services intelligents et applications Smart City à une date ultérieure.
Au (ZH), 22.01.2019 ELEKTRON, Signify (anciennement Philips Lighting) et EKZ s'associent à la ville de Wädenswil pour régler l'éclairage public de la Seestrasse, au sud de la gare, à l'aide des données de trafic déjà disponibles. La cité de l'énergie du district de Horgen a été délibérément choisie pour le projet pilote, elle est déjà activement sur la voie de la Smart City.
La mise en réseau intelligente de l'infrastructure urbaine est un sujet d'actualité à Wädenswil depuis un certain temps déjà. Les premières mesures, telles que la visualisation claire des données (Smart City Cockpit) et le mât d'éclairage multifonctionnel (Smart City Tower) dans le centre-ville, qui fournit non seulement de la lumière mais aussi du courant pour les voitures électriques, collecte des données environnementales et met à disposition un réseau WiFi public, ont déjà été mises en œuvre à l'automne 2017.
Tour Smart City, Wädenswil
Depuis cette époque, une mesure constante du trafic a également lieu à la Smart City Tower au moyen d'un capteur d'images thermiques. Ces informations sont utilisées par le service municipal des travaux publics pour la saisie et l'optimisation du trafic. Désormais, les informations sur le trafic passent par une interface ouverte (API) dans la plateforme Smart City Data de Wädenswil. Les données y sont analysées et transmises au réglée en fonction du trafic effectif et ce, conformément aux exigences de la nouvelle norme d'éclairage public EN 13201. Le maire Philipp Kutter se réjouit de cet éclairage public intelligent:
."C'est un pas de plus vers une utilisation plus efficace de nos ressources et vers une meilleure qualité de vie"
.Innovation unique, investissement durable
L'utilisation commune des données saisies par différents services au sein d'une ville correspond tout à fait à la philosophie de la Smart Governance. Enrico Baumann, CEO et membre du conseil d'administration d'ELEKTRON SA, est donc convaincu "que ce service intelligent unique en son genre est un bon exemple de l'évolution vers une Suisse intelligente". Avec la plateforme Smart City Data, la Cité de l'énergie de Wädenswil obtient la flexibilité d'introduire à tout moment d'autres Smart Services et applications Smart City lorsqu'elle est prête. La sécurité pour l'avenir est garantie.
Télécharger le communiqué de presse
Medienmitteilung Verkehrsabhängige Strassenbeleuchtung in WädenswilLa vidéo et les images peuvent être utilisées gratuitement à des fins rédactionnelles. Source de l'image : Signify/ELEKTRON
Contact pour les médias
ELEKTRON AG
Marketing et communication
Gabriela Maimanis
+41 (0) 44 781 05 15
g.maimanis@elektron.ch
EKZ Medienstelle
Dreikönigstrasse 18, Postfach, 8022 Zürich
+41 (0) 58 359 52 55
medienstelle@ekz.ch
Charlotte Loyal
Adjointe de presse
Philips Lighting Switzerland AG, Obstgartenstrasse 1+3, 8910 Affoltern am Albis
+41 (0) 79 584 00 83
charlotte.loyal@signify.com