Un système de paiement pour l'infrastructure communautaire moderne de Kalkbreite
La coopérative Kalkbreite se trouve à la frontière des arrondissements 3 et 4 de Zurich. Un quartier d'habitation innovant qui promeut de manière ciblée de nouvelles formes d'habitat. La communauté s'écrit en majuscules à Kalkbreite : Sur quatre étages, on trouve 97 unités d'habitation avec différentes infrastructures utilisées en commun, comme des postes de travail, des salles de séjour, des machines à laver, des jardins ou le sauna. Afin de simplifier l'utilisation et de facturer de manière conviviale, le choix s'est porté sur les automates de recharge et de frais BICONT modernes et extensibles d'ELEKTRON.
Station de recharge autonome pour une flexibilité maximale
La "plaque tournante" se trouve à l'entrée de la coopérative. Ce centre d'information et de coordination était jusqu'à présent responsable de l'ensemble de la facturation dans la buanderie ainsi que dans le sauna. Avec l'installation de la station de charge moderne BICONT 308, cette tâche administrative disparaît et les collaborateurs gagnent un temps précieux qu'ils peuvent consacrer à d'autres activités. Les résidents peuvent à tout moment recharger eux-mêmes leurs Keyfobs ou leurs cartes RFID. Les locataires bénéficient en outre d'une utilisation simple et intuitive grâce à la structure fonctionnelle.
Une solution de facturation pour trois domaines d'application
Dans la buanderie communeDans la buanderie commune, des automates à prépaiement BICONT sont utilisés. Il suffit d'approcher la carte du marqueur pour que les frais de lavage soient directement prélevés sur le crédit. L'administration a la possibilité de fixer des tarifs différents pour le lave-linge ou le sèche-linge et de facturer ainsi les frais en fonction de la consommation. En outre, l'exploitant peut, en fonction du droit de location, inclure dans le tarif différents paramètres tels que les frais d'électricité, les eaux usées, l'eau chaude.
Pour le sauna utilisé en commun au dernier étage, ELEKTRON a programmé un BICONT 311. La dernière génération d'automates à prépaiement convainc par ses possibilités d'utilisation individuelles. Ainsi, l'affichage de l'écran a été adapté à l'utilisation du sauna.
Machine à café collective
Pour que le paiement soit simple et fonctionnel dans tous les domaines de la coopérative, on a en outre opté pour une solution individuelle pour la machine à café collective. ELEKTRON a modifié la carte RFID afin de garantir la compatibilité avec l'appareil d'un autre fournisseur. Ainsi, le locataire peut commander confortablement la buanderie commune, le sauna et la machine à café avec une seule carte RFID.
Données du projet
Les automates à prépaiement BICONT 312 pour la buanderie et BICONT 311 pour le sauna sont utilisés.
Pour le chargement, on utilise le BICONT 308.
Avantages
- Adaptation individuelle pour de multiples domaines d'utilisation
- Les locataires peuvent recharger leur crédit de manière autonome
- Moins de frais administratifs
- Une utilisation simple
- Décompte conforme à la consommation