Le meilleur de deux mondes : Échange automatique de données entre la commande d'éclairage Interact City et le logiciel de maintenance Inventsys
Avec la nouvelle connexion du système de commande d'éclairage Interact City au logiciel de maintenance numérique Inventsys, toutes les données des luminaires pertinentes pour la maintenance sont automatiquement importées dans Inventsys. Cela permet d'éviter la fastidieuse double saisie des données et de minimiser les erreurs. Inventsys permet en outre aux exploitants d'éclairages publics de planifier facilement tous les travaux d'entretien sous forme numérique et de les documenter conformément à l'ESTI. Une combinaison prometteuse de deux systèmes, conçue de manière ciblée pour l'exploitation et l'entretien efficaces des éclairages publics.
L'association de deux systèmes éprouvés minimise les efforts, les données des luminaires ne sont gérées que dans un seul système. Elimine les erreurs grâce à la transmission automatique des données simplifie les processus.
Décision en faveur d'Inventsys après évaluation de différents systèmes
Pour compléter le système de gestion de l'éclairage Interact City, ELEKTRON a opté pour la solution suisse Inventsys après une évaluation détaillée de différents systèmes de gestion des ressources. Le logiciel a été spécialement développé pour la numérisation simple de la maintenance et de l'entretien des infrastructures publiques comme par exemple l'eau, le gaz, l'électricité ainsi que l'éclairage. Inventsys numérise l'ensemble de la maintenance avec un objectif majeur : rendre le travail quotidien des monteurs et des planificateurs plus efficace et plus simple que jamais. "Inventsys répond de manière optimale aux besoins de nos clients, de la simplicité d'utilisation à la documentation pour les contrôles périodiques de l'ESTI", explique Manuela Thoma, chef de produit chez ELEKTRON.
Moins d'erreurs et un gain de temps grâce à l'échange automatique de données
La connexion d'Interact City à Inventsys permet un échange de données facile entre les deux systèmes. Cela signifie que toutes les informations sur les luminaires pertinentes pour la maintenance, comme par exemple le modèle, le numéro de série, la couleur de la lumière, les heures de fonctionnement, les informations sur le site et le calendrier de variation, sont automatiquement transmises à Inventsys.
La bonne information au bon moment - phase de test avec des clients pilotes
Inventsys a été conçu pour le travail sur le terrain et répond de manière ciblée aux besoins des techniciens. Vous avez besoin d'un accès rapide et facile à vos missions et aux détails de celles-ci, tels que les emplacements, les listes de contrôle, les instructions et les journaux d'installation - y compris la géolocalisation et la documentation photographique.
L'équipe d'intervention est composée de professionnels de la santé et de la sécurité.
Listes de contrôle et documentation conformes à l'ESTI
La préparation des contrôles périodiques de mise à la terre par les inspecteurs de l'ESTI, en particulier, représente un travail considérable pour la plupart des exploitants. C'est pourquoi Inventsys a fait établir par electrosuisse des listes de contrôle qui répondent à toutes les directives de l'Inspection fédérale des installations à courant fort. De plus, les check-lists ont été adaptées à la méthode de travail des monteurs, comme l'explique Hannes Bitto (Head Product Inventsys) : "Pour l'élaboration des check-lists ESTI, nous avons accompagné des monteurs dans leur quotidien afin d'adapter exactement l'ordre des différentes étapes à la méthode de travail dans la pratique". Ainsi, toutes les données nécessaires pour les contrôles quinquennaux sont déjà saisies numériquement et peuvent, si nécessaire, être directement affichées en ligne ou imprimées. Les classeurs avec des fiches à main et des listes Excel appartiennent au passé.