Les terrains de football de Wädenswil sous un nouveau jour - jusqu'à 60% d'économie d'énergie
L'éclairage des quatre terrains de football du FC Wädenswil - trois à Beichlen et un à Schönegg - a été entièrement renouvelé. Bien qu'ils diffusent autant de lumière que les modèles précédents, les nouveaux projecteurs à LED permettent d'économiser plus de 60% d'énergie au total. De plus, le nouvel éclairage peut être contrôlé avec précision et permet de réduire la pollution lumineuse.
Tournoi amical réussi pour l'inauguration du nouvel éclairage
Le match de football qui s'est déroulé récemment un soir d'automne à Beichlen s'est terminé sur le score de 2 à 3. Mais pour une fois, la défaite n'a pas fait mal au FC Wädenswil. En effet, l'équipe de loisirs composée de seniors et de vétérans n'a pas joué contre un adversaire de ligue, mais contre l'équipe d'ELEKTRON SA. Avec ce match, les deux parties ont fêté l'inauguration des nouveaux éclairages de terrains de sport installés cette année sur les trois terrains de Beichlen ainsi que sur le terrain de Schönegg. Et ceux-ci sont sans aucun doute un atout pour toutes les parties concernées.
Plus de 60% d'énergie économisée aux Beichlen
"Les économies d'énergie sont énormes. Alors qu'il fallait jusqu'à présent 100 kW pour éclairer l'ensemble du site de Beichlen, il n'en faut plus que 37kW. Cela représente 63% de moins."
Remo Conte, chef de projet ELEKTRON AG
Le chef de projet Remo Conte a lui-même joué de nombreuses années au FC Wädenswil et se réjouit donc particulièrement d'avoir pu mettre en place le nouvel éclairage avec son équipe.
Moins de pollution lumineuse grâce à une orientation ciblée
Un autre effet positif des nouveaux luminaires : Ils peuvent être orientés de manière très ciblée. Cela permet de réduire au maximum la pollution lumineuse autour des terrains de sport.
Ceci est particulièrement important pour le terrain de football de Schönegg, car il se trouve au milieu d'un quartier résidentiel de Wädenswil. Grâce au nouvel éclairage, les riverains ne seront plus dérangés par les tournois et les entraînements nocturnes.
La remise du fanion : le président du FC Martin Lampert (au centre) et le responsable des seniors, Martin Bislin (à gauche) avec le chef de projet ELEKTRON Remo Conte avant le match amical à Beichlen.
Question à Martin Lampert, président du FC Wädenswil
Images du projet
Données du projet
Terrain de football
Beichlen - 3 terrains de football
Schönegg - 1 terrain de football
Direction du projet ELEKTRON AG
Remo Conte
Commanditaire
Ville de Wädenswil
Mise en œuvre
2023
Lampes
OptiVision gen3 BVP518 BV LED1470-740
Contrôle de l'éclairage
DALI - Lunatone