Münchwilen installe Luma, neutre pour le climat, et BadenCity, nostalgique - y compris des capteurs radar Eagle Eye
Münchwilen (AG) rénove l'ensemble de son éclairage public en 2021. La commune a non seulement opté pour des luminaires LED efficaces dotés d'une commande intelligente, mais aussi pour les premiers lampadaires climatiquement neutres du marché, établissant ainsi de nouvelles références en matière d'éclairage public durable.
L'installation des nouveaux luminaires et la restauration partielle des candélabres vert sapin sont déjà en cours. Les 167 lampes à vapeur de sodium de la commune seront remplacées par des luminaires Luma neutres pour le climat ainsi que par des luminaires BadenCity nostalgiques, "...certes nostalgiques de par leur aspect, mais dotés de la technologie la plus récente", comme le raconte Bruno Winkler, chef de projet AEW. Avec son équipe d'électriciens de réseau, les nouveaux points lumineux sont maintenant installés par étapes. Les deux types de luminaires sont déjà équipés en usine de deux interfaces pour le montage de contrôleurs et de capteurs d'éclairage.
Nous avons pu accompagner l'AEW pendant une matinée de travail et voir sur place comment les anciennes lampes à vapeur de sodium sont remplacées par des luminaires LED ultramodernes. Et nous avons demandé aux électriciens du réseau :
Dans le même temps, des capteurs radar Eagle Eye sont installés directement sur les luminaires. Ainsi, l'éclairage des rues de Münchwilen pourra à l'avenir être commandé en fonction des mouvements et la pollution lumineuse inutile évitée.
Données du projet
Domaine d'application
Commune de Münchwilen (AG), les 167 lampes à vapeur de sodium sont remplacées par BadenCity et Luma climatiquement neutre
Lampes
Luma Medium, Mini, Micro 3000 K - climatiquement neutre
Lampes cloches BadenCity 3000 K
Tuscan pour passage souterrain
Contrôle de l'éclairage
Base pour tous les luminaires : temporisé avec Interact City
Rue principale TrafficDim
Rue secondaire Eagle Eye Zhaga