Pfäffikon se dote de sa première Smart City Tower - ELEKTRON AG, EW Höfe et la commune de Freienbach fêtent sa mise en service
- ELEKTRON AG se réjouit de réaliser, en collaboration avec EW Höfe AG et la commune de Freienbach, le premier projet de l'initiative "Smart Höfe", la Smart City Tower.
- La Smart City Tower est un mât d'éclairage multifonctionnel et un véritable multitalent. Elle éclaire aussi longtemps que nécessaire, fournit du courant pour deux voitures électriques, collecte des données environnementales comme le bruit ou les particules fines, mesure le flux de circulation et fait également office d'antenne Wi-Fi publique.
- Les données qu'il collecte sont saisies et visualisées dans un Smart City Cockpit. Ainsi, la politique, l'administration, les fournisseurs d'énergie et la population voient d'un seul coup d'œil l'état de la commune.
- Pour la population, la tour symbolise le premier pas vers une infrastructure intelligente. Grâce à sa polyvalence, cette machine à tout faire pourra être utilisée ultérieurement pour d'autres applications telles que l'occupation des places de parking, la régulation de l'éclairage public en fonction du trafic ou l'accès à l'Internet des objets.
Au Zurich - ELEKTRON AG se réjouit d'accompagner l'initiative "Smart Höfe" dans la réalisation de son premier projet. Enrico Baumann, directeur d'ELEKTRON AG, est impressionné par l'initiative:
"Avec 'Smart Höfe', on sent l'impulsion d'une région très progressiste, qui se penche très tôt et avec clairvoyance sur les grands défis du futur en matière de transports et d'environnement."
L'objectif de l'initiative "Smart Höfe" est donc aussi de positionner le district de Höfe comme une région tournée vers l'avenir. C'est pourquoi la première Smart City Tower du district de Höfe sera officiellement inaugurée le 9 septembre 2019 sur le parking de la déchèterie de Pfäffikon SZ. Le mât d'éclairage multifonctionnel de Pfäffikon dispose de lampes LED pilotables, de deux stations de recharge pour voitures électriques et recueille des données environnementales telles que le bruit ou les particules fines.
Installation de la tour Smart City à Pfäffikon
Les données collectées par la tour sont centralisées et visualisées de manière facilement compréhensible dans un Smart City Cockpit. La politique, l'administration, les fournisseurs d'énergie ou même les citoyens peuvent ainsi voir en un coup d'œil l'état de la ville. Pour une cité de l'énergie comme la commune de Freienbach, cet instrument central de contrôle et de comparaison est particulièrement important. L'exploitation est assurée par EW Höfe AG.
"Avec cet investissement, nous souhaitons apporter une plus-value concrète à différents groupes d'intérêts. Par exemple, les données des différents capteurs environnementaux seront mises à disposition comme base pour l'amélioration du bilan écologique de la commune de Freienbach".
Arne Kähler, CEO EW Höfe AG
La Smart City Tower n'est qu'un début
.La Smart City Tower est en outre extensible ultérieurement. Il est par exemple possible d'enregistrer l'occupation des places de stationnement à l'aide de capteurs ou de régler l'éclairage public en fonction du volume effectif du trafic. La Smart City Tower permet de répondre de manière ciblée aux besoins de chaque ville.
Télécharger le communiqué de presse
Medienmitteilung Smart City Tower PfäffikonLa vidéo et les photos peuvent être utilisées gratuitement à des fins rédactionnelles. Source de l'image : ELEKTRON AG
Contact pour les médias
ELEKTRON AG
Marketing et communication
Gabriela Maimanis
+41 (0) 44 781 05 15
g.maimanis@elektron.ch
À propos des fermes intelligentes
Smart Höfe est une initiative du district de Höfe et de EW Höfe AG, qui a été mise en œuvre fin 2018 après un processus participatif. En appliquant les critères d'une Smart City, elle doit servir de plateforme pour des projets et positionner le site comme une zone tournée vers l'avenir.
Smart Höfe est dirigé par une équipe centrale dont font partie : Diego Föllmi, conseiller de district de Höfe, Arne Kähler, EW Höfe AG, Dr. Peter Meyer, représentant du centre technologique de Schwyz (TZS), Beat Ritschard, promotion économique de Höfe, Andreas Schläpfer, schläpfer-associates, Kurt Zurbuchen, représentant des associations commerciales (gewerbe plus et HGVF).
L'année de lancement est financée en grande partie par EW Höfe AG et le district de Höfe. Pour l'avenir, un modèle d'adhésion approprié sera mis en place, les premiers membres ont déjà été trouvés (ELEKTRON AG, Schwyzer Kantonalbank)
.À propos de ELEKTRON AG
L'entreprise technologique suisse leader s'engage activement sur le marché de l'énergie et des infrastructures pour minimiser les ressources en augmentant l'efficacité énergétique. En tant qu'intégrateur compétent, ELEKTRON AG associe les besoins individuels des clients aux partenaires technologiques adéquats. C'est ainsi que naissent des solutions intelligentes pour des systèmes efficaces dans les domaines d'activité des entraînements, de l'électronique, des systèmes de paiement, des villes intelligentes et de l'éclairage.
ELEKTRON, leader du marché de l'éclairage public, a très vite compris que les luminaires offraient bien plus que de la simple lumière. Outre ses ramifications depuis le centre jusqu'aux quartiers, l'éclairage public présente des conditions idéales pour devenir l'infrastructure porteuse d'applications intelligentes. C'est ainsi que des villes intelligentes voient le jour aujourd'hui autour du point lumineux numérique.
Vous trouverez des informations actuelles sur ELEKTRON sur la page News et sur Linkedin.