Solvalor simplifie la gestion des laveries collectives avec VESTA

"Nous avons aujourd'hui plus de contrôle, car nous pouvons voir et vérifier toutes nos buanderies en un coup d'œil."

 

Solvalor 61, un fonds de placement immobilier suisse ouvert et indépendant avec une fortune nette de plus de CHF 945 millions, gère plus de 2500 appartements, principalement dans la région de Lausanne et Genève. A la recherche d'un système de gestion et de paiement approprié pour les buanderies collectives, ils ont trouvé en VESTA la solution idéale.

 

Entretien avec Ludovic Weiss, Responsable de la gestion d'actifs, Solvalor Fund Management SA

 

Votre parc immobilier comprend 2'500 logements. Quelles difficultés avez-vous rencontrées avec les buanderies communes?

 

Certaines de nos buanderies étaient équipées d'appareils en location. Leur gestion était extrêmement compliquée et prenait beaucoup de temps. Notre objectif était d'uniformiser, de simplifier et de standardiser la gestion de toutes les buanderies.

 

En 2018, vous avez décidé de collaborer avec eeproperty et d'installer le système de paiement et de gestion Vesta. Pouvez-vous nous décrire brièvement ce qui a changé pour vous entre-temps?

 

Nous avons aujourd'hui un meilleur contrôle, car nous pouvons voir et vérifier toutes nos buanderies en un coup d'œil. De plus, la charge de travail des concierges a diminué. Le fait que la plupart des locataires rechargent eux-mêmes leur compte élimine les complications administratives qui résultaient de la gestion des flux financiers. L'absence d'automates à pièces et de solutions par cartes a également été un point décisif dans notre choix de Vesta. Enfin, nous apprécions la facilité d'utilisation, qui nous a convaincus dès le départ.

 

Etes-vous satisfait de notre service et pouvez-vous recommander la solution Vesta ?

.

 

Absolument, nous avons appris à connaître eeproperty comme un partenaire fiable, qui respecte les délais. Les installations fonctionnent sans problème. L'équipe a très bien informé et accompagné les locataires pendant la transition. Même les locataires les plus âgés n'ont pas été oubliés et ont pu s'habituer facilement au nouveau système grâce à leur aide.

 

Est-ce que vous aimeriez que Vesta fasse quelque chose de plus?

 

Votre solution permet déjà à nos locataires de recharger leur compte via la plateforme web, l'e-banking ou par bulletin de versement. Pourquoi ne pas proposer en plus une possibilité de rechargement directement dans la buanderie ? De même, une plus grande flexibilité dans l'attribution des créneaux horaires dans le plan de lavage serait une fonction supplémentaire bienvenue*.

 

*Note eeproperty : Ces fonctionnalités sont actuellement étudiées dans deux de nos projets pilotes.

Retour