Plaques réfrigérantes pour liquides
Lorsque la capacité de refroidissement par air n'est plus suffisante, nous utilisons des plaques de refroidissement de haute qualité avec refroidissement par liquide.
Un canal spécifique à l'application, avec des turbulateurs insérés et fraisés directement dans le corps en aluminium de la plaque de refroidissement, assure une vitesse d'écoulement optimale avec une faible perte de pression et une répartition homogène de la température à la surface de la plaque de refroidissement. Il est ainsi possible d'éviter les trous de montage qui auraient une influence sur la performance thermique et constitueraient un obstacle lors du soudage.
Spécifications techniques
Design | - Refroidissement de surface possible - Grande liberté dans la conception des canaux de refroidissement - La chute de pression et la répartition de la chaleur peuvent être optimisées |
Matériau | - Combinaisons de plaques d'aluminium avec des tubes en cuivre, en aluminium ou en acier inoxydable |
Technologie | - En fonction du fluide de refroidissement utilisé - (eau, glycol, eau désionisée, huile) - Brasage fort - Systèmes bruts - Soudage au laser - Solution Omnifluid : refroidisseur de liquide avec tube en acier inoxydable. (le tube peut être brasé ou noyé dans une fonte d'aluminium) |
Plaques de refroidissement en aluminium
L'aluminium est très populaire comme matériau pour les plaques de refroidissement. Il a une conductivité thermique élevée, est relativement léger, résiste à la corrosion et se prête au recyclage. Les raccords des plaques de refroidissement peuvent également être brasés.
Plaques réfrigérantes en aluminium avec tubes en cuivre
Grâce à sa conductivité thermique élevée de plus de 400 W/mK, le cuivre est un matériau idéal pour les plaques de refroidissement, en particulier celles qui doivent être efficaces dans un espace restreint. De plus, le cuivre est plus résistant à la corrosion que l'aluminium, ce qui en fait un matériau particulièrement apprécié dans les installations industrielles.
Plaques réfrigérantes en aluminium avec tubes en acier inoxydable
Avec une conductivité thermique nettement plus faible, l'acier inoxydable est moins efficace pour le refroidissement. Une très grande résistance à la corrosion et une plus grande variété de fluides de refroidissement permettent à ce matériau d'être utilisé.
Avantages des plaques de refroidissement brasées
Vous souhaitez obtenir des renseignements sans engagement ?
Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider. Bien entendu, nous nous engageons également à respecter le secret absolu.
Nos plaques réfrigérantes pour liquides sont toujours librement configurables. Nous répondrons volontiers à vos questions à ce sujet et effectuerons pour vous un contrôle de faisabilité. Contactez-nous simplement directement ou par le biais du formulaire ci-dessous.