Nous allons de l'avant avec courage. Depuis 2021, nous sommes la première entreprise du secteur à offrir à nos clients la possibilité de réduire l'empreinte carbone de leurs luminaires, et ce dès l'achat de ces derniers. En plus de la contribution de nos clients, nous nous engageons avec l'entreprise suisse à but non lucratif Arborise pour la reforestation en Guinée.
De nombreuses villes et communes s'engagent depuis des années déjà dans une politique climatique et énergétique durable. Dans le domaine de l'éclairage public notamment, l'utilisation de luminaires LED et de commandes intelligentes a permis jusqu'à présent d'économiser beaucoup d'énergie et d'apporter ainsi une contribution importante à la politique environnementale. En 2021, nous avons fait un pas de plus en lançant sur le marché le premier luminaire routier respectueux du climat, le Luma.
Le soutien de nos clientes et clients nous a motivés à poursuivre dans cette voie. Depuis 2022, tous nos lampadaires peuvent être achetés avec un certificat CO2. La compensation du CO2 se fait en partenariat avec myclimate.
Climate friendly - comment ça marche ?
Avec un faible coût supplémentaire par luminaire, vous prenez en charge toutes les émissions de CO2 - de la fabrication à l'élimination en passant par le transport. Pour cela, nous avons fait calculer par myclimate le PFC (Product Carbon Footprint) des lampadaires et permettons, en collaboration avec myclimate, de soutenir la réduction de CO2 dans des projets de protection du climat.
Rejoignez les 70 communes et entreprises d'approvisionnement en électricité suisses qui font déjà un geste avec nous.
Serez-vous aussi de la partie?
Votre interlocuteur pour les luminaires respectueux du climat
Projet de protection climatique myclimate
Pour que la réduction de CO2 soit transparente, nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire myclimate. Toutes les contributions sont intégralement versées à la fondation myclimate.
Comme le franc investi a encore plus d'effet à Madagascar qu'en Suisse, environ deux tiers des contributions à la protection climatique sont versées au projet : Développement durable grâce aux fours solaires pour Madagascar.
Parce qu'une contribution en Suisse est également importante pour nous, environ un tiers est versé au projet : Gestion forestière adaptée au climat dans la région de Zofigen, Suisse.
En savoir plus sur le projetVotre contribution - Faire beaucoup avec peu
Comment réduire les émissions de CO2 de vos éclairages LED?
Apportez-nous votre soutien et réduisons ensemble l'empreinte écologique de l'éclairage public. Il en va de l'avenir de nos enfants.
Notre contribution - nous en plantons encore une
Pour réduire encore notre empreinte, nous collaborons avec Arborise et aidons à reboiser la forêt guinéenne.
Une contribution pour lutter activement contre le changement climatique.
Comment nous pouvons continuer à contribuer à une plus grande durabilité de l'éclairage public.
Livret lumineux 2024 - Éclairer les rues en respectant l'environnement et en économisant l'énergie
La base est l'aide à l'exécution de l'OFEV, que nous avons préparée de manière simple et compréhensible en 7 points pour l'application dans la pratique et que nous avons enrichie d'exemples dans la pratique.