trafficdim

multi-capteur (extérieur)

Tout-en-un : le capteur détecte le mouvement, la luminosité, la température, le bruit et l'inclinaison - conçu pour les luminaires Zhaga-D4i.

Pourquoi nos clients misent-ils sur le multicapteur ?

Quelles sont les fonctionnalités du multicapteur ?

img

Capteur radar

Le capteur radar permet d'adapter l'éclairage en fonction des besoins. Le double radar a une zone de détection asymétrique unilatérale et détecte avec précision les mouvements jusqu'à 145 km/h. Le multicapteur fonctionne de manière autonome comme solution "standalone" ou en réseau entre eux.

Il est ainsi possible d'éclairer des zones entières en fonction des besoins et de créer ce que l'on appelle une "lumière anticipée" : lorsqu'un capteur du groupe détecte un mouvement, il augmente automatiquement l'intensité lumineuse et informe les autres luminaires situés dans la direction attendue du mouvement détecté. Ceux-ci augmentent également l'intensité lumineuse. Dès qu'aucun mouvement n'est plus détecté dans la rue, tous les luminaires diminuent à nouveau leur intensité jusqu'au niveau de base. Les paramètres peuvent être choisis librement et adaptés à tout moment via l'application.

img

Capteur de luminosité

En plus du capteur radar qui régule l'intensité de l'éclairage, le capteur de luminosité intégré assure l'allumage et l'extinction des luminaires. La lumière des luminaires s'allume automatiquement dès que la luminosité ambiante est inférieure à la valeur seuil définie, par exemple au crépuscule. Dès que la valeur seuil est dépassée et qu'il fait suffisamment clair (par exemple à l'aube), l'éclairage s'éteint à nouveau automatiquement.

Quelles sont les autres fonctionnalités prévues pour l'avenir ?

img

Capteur d'inclinaison

Le capteur d'inclinaison fournit des données sur l'angle d'inclinaison du luminaire. Il détecte une position inclinée du mât et du luminaire, par exemple lorsque le candélabre a été approché. Le capteur détecte l'écart et est en mesure de transmettre un message de défaut automatique.

Le capteur indique ainsi les dommages qui influencent l'angle d'inclinaison du luminaire (par ex. suite à un accident ou à des intempéries). Ainsi, les réparations nécessaires peuvent être ordonnées sans délai.

img

Capteur de température

Le capteur de température permet de mesurer en continu la température ambiante. Ces données peuvent être utiles pour différents secteurs d'une ville ou d'une commune. Les urbanistes, en particulier, peuvent prendre des décisions plus ciblées sur la base des mesures systématiques de la température et, si nécessaire, prendre des mesures pour améliorer la qualité de vie des habitants.

Les données environnementales collectées peuvent être mises à disposition d'autres systèmes via une interface API ouverte.

img

Capteur de bruit

Le bruit ambiant est un indicateur qui peut signaler la nécessité d'agir dans une zone. Sur la base des données obtenues par la mesure du niveau de bruit, il est possible d'identifier et d'évaluer à temps les nuisances sonores dans une zone. Et l'on peut ainsi anticiper les éventuelles plaintes de la population. Parallèlement, l'efficacité des mesures de modération du trafic peut être contrôlée et documentée.

Ces données peuvent également être mises à la disposition d'autres systèmes via une interface API ouverte.

Ces thèmes pourraient également vous intéresser